Le Pilates, après la danse et le graphisme
La danse a fait partie de ma vie de 6 à 20 ans. J’ai alors fait des études de dessin puis de graphisme. Après une pause de 10 ans et la naissance de mon 3è enfant, j’ai fait une rencontre décisive : Cynthia Briggs. Et la danse est revenue dans ma vie.
Depuis toutes ces années je suis les cours de Cynthia Briggs et ceux de Gilles Coullet auprès de qui j’apprends, encore et toujours.
Au Théâtre de la Terre, le studio de Cynthia, j’ai croisé le chemin de danseurs et de mimes avec qui j’ai partagé des créations chorégraphiques à partir de textes littéraires : Anaïs Nin, Shakespeare…
Autre tournant dans ma vie, la découverte des cours de Pilates d’Isabella Buggelsheim.
La cohérence et le lien entre ce travail et celui de Cynthia Briggs, basé sur une grande connaissance du corps précise et imagée, m’est apparue évidente.
J’ai décidé avec l’appui et le regard bienveillant de Cynthia et d’Isabella de me former à la méthode Pilates et de la transmettre.
Le lien entre le graphisme, le dessin, la danse et le Pilates ? La ligne, l’espace, la fluidité et la précision.
Depuis quelques mois, la découverte de la méthode Franklin apporte de nouvelles cordes à mon arc !
Après une formation en juin 2023 avec Eric Franklin, je suis maintenant également pédagogue certifiée de la Méthode Franklin Fascia trainer du dos.
Stéphanie Launay